• Deuxième étape : Rangiroa


    Surnom : Le long ciel.
    POLYNESIE 2016
    Ancien nom : Rairoa
    Budget : Standard
    Rencontre : Le plus grand des atolls de Polynésie Française et le 2ème au monde par la taille. La mecque de tous les plongeurs.

     

     

    Coup d'oeil : Villes principales : Avatoru et Tiputa situés sur 2 îlots séparés. Population : 2000 habitants. Les eaux transparentes de Rangiroa sont très profondes et abritent des trésors pour les plongeurs, avec une faune aquatique exceptionellement riche : plus de 700 espèces à découvrir ainsi que de nombreuses colonies d'oiseaux qui nichent sur les motus environnants. Mais Rangiroa est également devenu depuis 20 ans la mecque des chercheurs de requins que l'on rencontre fréquemment dans les deux passes... cardiaques, s'abstenir !

    Comment s’y rendre : Rangiroa n’est qu’à une heure d’avion de Tahiti. L’aéroport se trouve à coté du village d’Avatoru, sur une bande de terre de 300 mètres de large. Cet aéroport est également une plaque tournante pour l'accès par avion aux autres atolls des Tuamotu. L’île est également desservie par les cargos mixtes inter-îles.

     Hébergement :Pension CécileDeuxième étape : Rangiroa

    Coordonnées

     La pension est située entre l'aéroport et la passe d'AVATORU.

     

     
     
     
       
       
       

    POLYNESIE 2016POLYNESIE 2016 Dans un cadre calme et authentique, la pension Cécile vous propose un séjour au coeur de la vie de Rangiroa. Les 7 bungalows (3 bungalows de 2 personnes et 4 bungalows famille) font face au lagon devant un par-terre de corail blanc. Vous n'aurez qu'à profiter de la vue sur le superbe lagon bleu !

    Ces bungalows sont simples et équipés du nécessaire pour votre séjour : ventilateur, moustiquaire, transats sur votre terrasse, salle de bain privée (eau chaude)... 2 des bungalows sont plus reculés dans le jardin, cachés par les cocotiers.
    Les repas vous seront servis dans la salle commune typique des Tuamotu : sol recouvert de sable fin, grandes tables en bois de kahaia avec les bancs assortis, vous aurez une agréable impression de retour en enfance au temps des colonies !

    En séjournant dans cette pension, vous pourrez profiter du lagon et du ponton pour un accès plus facile, du fare potee pour prendre vos repas au bord de l'eau, des vélos, kayaks ou bouées mis à votre disposition. Cet endroit pour immergera complètement dans le style de vie locale, laissez-vous guider.

    La plongée à Rangiroa :

    Notre club de plongée Topdive Raniroa

    Deuxième étape : Rangiroa

    Deuxième étape : Rangiroa


    votre commentaire
  •  

    Troisième étape : Fakarava Nord

    Surnom : Le bout du monde.
    Ancien nom : Farea ou Havaiki
    Budget : Economique
    Rencontre : Les amateurs de plages oubliées choisiront Fakarava. Entre 15 et 35 mètres de profondeur, toutes les plongées sur l'atoll sont éblouissantes et facilement accessibles, hormis dans les passes.

     

    Coup d'oeil : Deux villages principaux : Rotoava au Nord Est et le tout petit village de Tetamanu près de la passe Sud. Population : 500 habitants. Fakarava est, après Rangiroa, le second plus grand atoll de Polynésie avec 60 km de long et 25 Km de large.

     

    Comment s’y rendre : L’aérodrome est à 4km du village. Il est doté d’une piste de 930m pour accueillir les avions ATR d’Air Tahiti qui effectuent la rotation plusieurs fois par semaine depuis Tahiti en direct ou depuis Rangiroa. L’atoll est également desservi par les cargos mixtes inter-îles.

    Hébergement ; Pension veke veke village


     

    Face au lagon couleur cristal, dans l'un des 6 bungalows construits dans un style à la fois simple et traditionnel, vous pourrez, en toute convivialité, vous évader et goûter au charme de ce site exceptionnel :


    - Parfaire votre bronzage sur notre plage de sable blanc,
    - Profiter de toutes les richesses qu'offre le lagon aux eaux limpides,
    - Vous laisser bercer par le murmure de l'alizé dans les palmes de cocotiers,
    - Ou tout simplement admirer les couleurs chatoyantes du crépuscule.

     

    Plongées avec Topdive:

    Troisième étape : Fakarava Nord

     

     

    Fakarava est le 2ème plus grand atoll de Polynésie française. Fakarava fait partie des 7 atolls classés « réserve de la biosphère » par l’UNESCO en 2006.

     

    Les 2 passes qui l’alimentent sont la passe de Garuae (au nord, 1600m de large, la plus grande de Polynésie) et la passe de Tetamanu (au sud). Lors de vos plongées, vous pourrez y croiser tous les poissons des Tuamotu : barracudas, mérous, loches, raies mantas, raies aigle, requins gris, requins marteau, dauphins et tortues, sans oublier les somptueux coraux. Durant les mois de juin et juillet, des milliers de loches marbrées (mérous) se regroupent dans les passes de l’île pour la saison des amours, un spectacle magique à observer en plongée.

      

     


    votre commentaire
  •  

    Hébergement: Motu Aito Paradise

    Un cadre unique pour un séjour unique : c'est ce que vous vivrez au Motu Aito Paradise. Cette pension de famille se cache au bord de la passe Sud de Fakarava, à 2 heures de bateau du village principal et de l'aéroport. Vous y découvrirez 8 bungalows traditionnels sur le motu (îlot), répartis au milieu d'un jardin abondant et au bord du lagon aux eaux chaudes et transparentes. Vous passerez votre séjour au coeur d'une famille polynésienne et de ses habitudes.

    Pour un séjour à 2 ou en famille, vous serez logés dans un bungalow avec une salle de bain privée (eau froide) proposant une superbe douche extérieure à l'abri des regards : étonnement garanti ! La simplicité des bungalows vous immergera dans la vie locale.
    Vu l'isolement total de la pension, les propriétaires s'occuperont de tout au cours de votre séjour : les repas et les activités sont inclus dans le prix de l'hébergement. Entre la pêche, la visite de l'ancien village de Fakarava, les promenades sur le motu, la découverte Quatrième étape : Fakarava suddes plages de sable rose, le snorkelling ou bien la plongée, vos journées seront bien remplies. Vos repas seront logiquement préparés avec la pêche du jour.

    Il est également possible de plonger sur le site d'une exceptionnelle beauté de la passe sud de l'atoll : le centre de plongée TOPDIVE se situe juste sur un îlot voisin.

     

     

     

     Quatrième étape : Fakarava sud

    Quatrième étape : Fakarava sud

     

     

     

     

     

     

     

    Plongée à Fakarava Sud

     Véritable Eden sous-marin, Fakarava est classée réserve de Biosphère de l’Unesco. La passe de Tumakohua (Tetamanu) offre les plus belles plongées du Pacifique Sud accessibles à tous les niveaux de plongeurs. A faible profondeur, vous aurez l’opportunité d’y observer une très grande concentration de requins variés. Le centre de plongée est installé dans un paysage de carte postale sur le motu Penu, à 2 pas de la pension Motu Aito Paradise et de la passe sud Tumakahua

    Beaucoup moins large que Garuae, La passe sud Tumakahua est tout aussi réputée que sa grande sœur, à la grande différence que les courants y sont beaucoup plus calmes et les profondeurs moins importantes. Ainsi elle est accessible à tous les niveaux de plongeurs en courant rentrant et courant sortant.

    Comme sa grande sœur au Nord de l’atoll, la passe sud est extraordinairement riche en terme de biodiversité avec 2 points particuliers et uniques : le corail de rose à l’entrée de passe et un fantastique regroupement de centaines de requins gris sur un tombant en milieu de passe… plongées phénoménales garanties.

    Découvrir ce site avec nos récits de plongée : Passe de Tumakohua, Mur de requins  

    Quatrième étape : Fakarava sud

     

    Quatrième étape : Fakarava sud


    votre commentaire
  • Le voyage touche à sa fin; retour vers Tahiti et Moorea.

     Iles sous le vent

     

     

     

     

     

     

    Iles du ventTahiti : séjour à l'hôtel Manava

     

     

     

     

     

     

     

     Iles du ventIles du vent

     

     

     

     

     

     

    Iles du vent

    Moorea : Séjour au Tipaniers

    Déjà connu lors de notre premier séjour.Iles du vent

     

     

     

     

     

    On ira voir les baleines ! 

      

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique