• Quatrième étape : Fakarava sud

     

    Hébergement: Motu Aito Paradise

    Un cadre unique pour un séjour unique : c'est ce que vous vivrez au Motu Aito Paradise. Cette pension de famille se cache au bord de la passe Sud de Fakarava, à 2 heures de bateau du village principal et de l'aéroport. Vous y découvrirez 8 bungalows traditionnels sur le motu (îlot), répartis au milieu d'un jardin abondant et au bord du lagon aux eaux chaudes et transparentes. Vous passerez votre séjour au coeur d'une famille polynésienne et de ses habitudes.

    Pour un séjour à 2 ou en famille, vous serez logés dans un bungalow avec une salle de bain privée (eau froide) proposant une superbe douche extérieure à l'abri des regards : étonnement garanti ! La simplicité des bungalows vous immergera dans la vie locale.
    Vu l'isolement total de la pension, les propriétaires s'occuperont de tout au cours de votre séjour : les repas et les activités sont inclus dans le prix de l'hébergement. Entre la pêche, la visite de l'ancien village de Fakarava, les promenades sur le motu, la découverte Quatrième étape : Fakarava suddes plages de sable rose, le snorkelling ou bien la plongée, vos journées seront bien remplies. Vos repas seront logiquement préparés avec la pêche du jour.

    Il est également possible de plonger sur le site d'une exceptionnelle beauté de la passe sud de l'atoll : le centre de plongée TOPDIVE se situe juste sur un îlot voisin.

     

     

     

     Quatrième étape : Fakarava sud

    Quatrième étape : Fakarava sud

     

     

     

     

     

     

     

    Plongée à Fakarava Sud

     Véritable Eden sous-marin, Fakarava est classée réserve de Biosphère de l’Unesco. La passe de Tumakohua (Tetamanu) offre les plus belles plongées du Pacifique Sud accessibles à tous les niveaux de plongeurs. A faible profondeur, vous aurez l’opportunité d’y observer une très grande concentration de requins variés. Le centre de plongée est installé dans un paysage de carte postale sur le motu Penu, à 2 pas de la pension Motu Aito Paradise et de la passe sud Tumakahua

    Beaucoup moins large que Garuae, La passe sud Tumakahua est tout aussi réputée que sa grande sœur, à la grande différence que les courants y sont beaucoup plus calmes et les profondeurs moins importantes. Ainsi elle est accessible à tous les niveaux de plongeurs en courant rentrant et courant sortant.

    Comme sa grande sœur au Nord de l’atoll, la passe sud est extraordinairement riche en terme de biodiversité avec 2 points particuliers et uniques : le corail de rose à l’entrée de passe et un fantastique regroupement de centaines de requins gris sur un tombant en milieu de passe… plongées phénoménales garanties.

    Découvrir ce site avec nos récits de plongée : Passe de Tumakohua, Mur de requins  

    Quatrième étape : Fakarava sud

     

    Quatrième étape : Fakarava sud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :