• Deuxième étape : Rangiroa

    Deuxième étape : Rangiroa


    Surnom : Le long ciel.
    POLYNESIE 2016
    Ancien nom : Rairoa
    Budget : Standard
    Rencontre : Le plus grand des atolls de Polynésie Française et le 2ème au monde par la taille. La mecque de tous les plongeurs.

     

     

    Coup d'oeil : Villes principales : Avatoru et Tiputa situés sur 2 îlots séparés. Population : 2000 habitants. Les eaux transparentes de Rangiroa sont très profondes et abritent des trésors pour les plongeurs, avec une faune aquatique exceptionellement riche : plus de 700 espèces à découvrir ainsi que de nombreuses colonies d'oiseaux qui nichent sur les motus environnants. Mais Rangiroa est également devenu depuis 20 ans la mecque des chercheurs de requins que l'on rencontre fréquemment dans les deux passes... cardiaques, s'abstenir !

    Comment s’y rendre : Rangiroa n’est qu’à une heure d’avion de Tahiti. L’aéroport se trouve à coté du village d’Avatoru, sur une bande de terre de 300 mètres de large. Cet aéroport est également une plaque tournante pour l'accès par avion aux autres atolls des Tuamotu. L’île est également desservie par les cargos mixtes inter-îles.

     Hébergement :Pension CécileDeuxième étape : Rangiroa

    Coordonnées

     La pension est située entre l'aéroport et la passe d'AVATORU.

     

     
     
     
       
       
       

    POLYNESIE 2016POLYNESIE 2016 Dans un cadre calme et authentique, la pension Cécile vous propose un séjour au coeur de la vie de Rangiroa. Les 7 bungalows (3 bungalows de 2 personnes et 4 bungalows famille) font face au lagon devant un par-terre de corail blanc. Vous n'aurez qu'à profiter de la vue sur le superbe lagon bleu !

    Ces bungalows sont simples et équipés du nécessaire pour votre séjour : ventilateur, moustiquaire, transats sur votre terrasse, salle de bain privée (eau chaude)... 2 des bungalows sont plus reculés dans le jardin, cachés par les cocotiers.
    Les repas vous seront servis dans la salle commune typique des Tuamotu : sol recouvert de sable fin, grandes tables en bois de kahaia avec les bancs assortis, vous aurez une agréable impression de retour en enfance au temps des colonies !

    En séjournant dans cette pension, vous pourrez profiter du lagon et du ponton pour un accès plus facile, du fare potee pour prendre vos repas au bord de l'eau, des vélos, kayaks ou bouées mis à votre disposition. Cet endroit pour immergera complètement dans le style de vie locale, laissez-vous guider.

    La plongée à Rangiroa :

    Notre club de plongée Topdive Raniroa

    Deuxième étape : Rangiroa

    Deuxième étape : Rangiroa


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :