• Troisième étape : Fakarava Nord

     

    Troisième étape : Fakarava Nord

    Surnom : Le bout du monde.
    Ancien nom : Farea ou Havaiki
    Budget : Economique
    Rencontre : Les amateurs de plages oubliées choisiront Fakarava. Entre 15 et 35 mètres de profondeur, toutes les plongées sur l'atoll sont éblouissantes et facilement accessibles, hormis dans les passes.

     

    Coup d'oeil : Deux villages principaux : Rotoava au Nord Est et le tout petit village de Tetamanu près de la passe Sud. Population : 500 habitants. Fakarava est, après Rangiroa, le second plus grand atoll de Polynésie avec 60 km de long et 25 Km de large.

     

    Comment s’y rendre : L’aérodrome est à 4km du village. Il est doté d’une piste de 930m pour accueillir les avions ATR d’Air Tahiti qui effectuent la rotation plusieurs fois par semaine depuis Tahiti en direct ou depuis Rangiroa. L’atoll est également desservi par les cargos mixtes inter-îles.

    Hébergement ; Pension veke veke village


     

    Face au lagon couleur cristal, dans l'un des 6 bungalows construits dans un style à la fois simple et traditionnel, vous pourrez, en toute convivialité, vous évader et goûter au charme de ce site exceptionnel :


    - Parfaire votre bronzage sur notre plage de sable blanc,
    - Profiter de toutes les richesses qu'offre le lagon aux eaux limpides,
    - Vous laisser bercer par le murmure de l'alizé dans les palmes de cocotiers,
    - Ou tout simplement admirer les couleurs chatoyantes du crépuscule.

     

    Plongées avec Topdive:

    Troisième étape : Fakarava Nord

     

     

    Fakarava est le 2ème plus grand atoll de Polynésie française. Fakarava fait partie des 7 atolls classés « réserve de la biosphère » par l’UNESCO en 2006.

     

    Les 2 passes qui l’alimentent sont la passe de Garuae (au nord, 1600m de large, la plus grande de Polynésie) et la passe de Tetamanu (au sud). Lors de vos plongées, vous pourrez y croiser tous les poissons des Tuamotu : barracudas, mérous, loches, raies mantas, raies aigle, requins gris, requins marteau, dauphins et tortues, sans oublier les somptueux coraux. Durant les mois de juin et juillet, des milliers de loches marbrées (mérous) se regroupent dans les passes de l’île pour la saison des amours, un spectacle magique à observer en plongée.

      

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :